AGENDA

"N'EST JAMAIS SEUL"

1/14

Heure et lieu

Samedi 2 Mars à 18 h 00

Institut Français 140 Avenue du Président Ahmadou Ahidjo, Yaoundé, Cameroun

Spectacle "N'EST JAMAIS SEUL"

Résumé :

le vivre ensemble des cultures
Connais-toi toi-même et tu rayonneras auprès des autres.
Les énergies sont fondatrices de ce que l’on dégage.

Une scène.

Lumière sur un mouvement fluide, émotions des silences.

La musique qui s’amène avec l’expression corporelle, bruit et rythme précis, parfois de une ou plusieurs émotions ancré dans la musicalité des mouvements de chaque personnalité

2 cultures : France/ Afrique
Etre ensemble: être solidaire, construire amener un projet, contribuer, donner son temps son énergie, son argent, donner de soi, chacun à sa façon pour faire avancer un but commun.

Mais l’individualité de la société moderne divise. Chacun pour soi, le jugement entrave l’aspect solidaire, les valeurs que l’on prône dans les publicités et variétés diffusées à la tv sonnent fausses et ternissent par un manque d’authenticité.
Etre ensemble par intérêt ? Est-ce que l’intérêt nous lie malgré tout et nous amène à vraiment être ensemble ? Le but est-il d’avoir besoin des autres pour aller là où on veut aller ? Ou nous aidons nous vraiment les uns les autres par simple compassion ?

Capacité de métamorphose, d’empathie, et de se voir comme tous les enfants de dieu, les fourmis dans une même fourmilière, un banc de poisson dans l’océan, ce que pourrait représenter la terre dans l’univers.
Chacun a cette énergie vitale présente en tout, nous sommes la même essence, les éléments différents qui aspirent à être ensemble.


Etre ensemble : comment tu vas ? Tu as besoin d’aide ? Je t’écoute, parle-moi d’écoute pas seulement d’entendre, échangeons, jouons, rions, cherchons à savoir ce que ressens l’autre sans se perdre soit même.
La justesse de l’équilibre de son Moi intérieur son MOI supérieur.

A propos de l'événement

Sur le thème du vivre ensemble, nous souhaitons rapprocher nos deux cultures par l'art de la danse, du chant et du théâtre car si tout nous oppose à commencer par la distance, nous partageons des valeurs communes, qui sont l'entraide, la bienveillance, le partage et le savoir vivre selon nos conditions. 

C'est dans cette optique qu'est né ce projet qui a pour finalité la création d'un spectacle "N'EST JAMAIS SEUL". 

L'aventure commencera d'abord au Cameroun, précisément à Yaoundé, avec une association OSC CEFOSJEC, cette association vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés, il les aident aux devoirs, l'apprentissage, la formation (mécanique), le sport, la danse.

La compagnie RAMASSA Culture est un organe de cette association et s'occupe du volet culturel.

Notre action est social, éducative et culturelle. 

Social à travers la collecte de matériels scolaires que nous souhaitons mettre en place, et distribuer à notre arrivée. 

Educatif par les ateliers de danse et de partage que nous souhaitons initier.

Et enfin Culturel par le spectacle "N'EST JAMAIS SEUL" qui sera créé. 

Pour finir, ce projet continuera en France avec quelques représentations, et des ateliers artistiques et créatifs ainsi que des conférences et cellules de discussion sur le vivre ensemble. 

Partenaires

Partager cet événement

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle