La compagnie

THE SOUL SOLDIERS est une compagnie d'artistes et interprètes diversifiés lancée en 2015 par la  chorégraphe Emilie FERREIRA (Ly Em) et établie à Paris. Elle prône un mélange de danse, théâtre, gospel, slam et rap et plus encore. La troupe est composée 6 danseuses interprètes et 1 musicien venant des quatre coins de l’Europe et issues d'univers différents. (Hip hop, jazz, contemporain, acrobatie, classique, afro, claquettes, lindy up, house, cabaret, waacking et vogue) L'atmosphère de la pièce s'identifie à un thème contemporain et actuel : l'évolution de l'humain à travers les périodes musicales de l'Histoire. Depuis la création de l'univers jusqu'à nos jours en passant par notre futur et jusqu'à des mondes parallèles.

La chorégraphe a embarqué ces artistes dans une mission qui lui a été donné et elle a eu le besoin d'eux pour la relever. Les spectateurs, petits et grands sont aussi acteurs dans cette mission d'humanité.

Bienvenu dans un voyage dans le temps parfois intemporel. Là où nous traversons des trous noirs et des tunnels de lumières, nous évoluons alors dans un panel de couleurs, celles qui ont été comme programmés à l'éveil de nos cœurs.

Depuis 2018, nous sommes membre du CID (conseil International de la Danse) qui est un organe de l’UNESCO.