Qui sommes-nous ?

« La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l'harmonie du groupe. La danse est l'école de la générosité et de l'amour, du sens de la communauté et de l'unité humaine. Tout être humain porte en lui un danseur ». Rudolph VON LABAN

Créée en 2018, THE SOUL SOLDIERS est une association loi 1901, qui a pour ambition de contribuer autant que possible à la démocratisation de l’Art . Et cette ambition n’est pas une fin en soi. Nous croyons que plus de savoir, plus de beauté, plus de compréhension, plus de curiosité, plus d’invention plus largement partagés sont indispensables au progrès, c’est à dire à un fonctionnement plus harmonieux au sein de notre société.

Tout est parti d’un constat :
•Artistiquement, le clivage entre les formes de danses (Hip hop, classique, contemporain, patrimoniales, etc… ), creusent encore plus les différences.
•Socialement, la société s’est fragmentée, rendant plus difficile à atteindre les catégories sociales déjà éloignées des diverses propositions.
•Culturellement, la tension entre la consommation de masse et l’art s’est accentuée.
•Humainement, nous vivons dans une société malade et appauvri e qui rend notre Terre presque inhabitable. Ce qui nous amène à réfléchir sur le contexte extérieur et de nos capacités en interne de recréer une solidarité sociétale.
•Les financements publics des projets culturels ont stagné ou se sont réduits et leurs pertinence a parfois été questionnée, sinon remise en cause (ce qui est en partie une conséquence des éléments évoquées ci-dessus).

L’équipe

Serge GAHOU, 

Président,Relations publiques

Emilie FERREIRA

SARAMAGO (Ly Em)

Direction artistique, Chorégraphe

Stéphanie MVONDO

Administration, Secrétaire

Françoise MAGNIER

Administration,Trésorière